Association Madicadabra

A l’initiative de Monsieur Bonnard habitant de Marray

Madie, petite fille pleine de vie, atteinte d’un cancer (un neuroblastome) diagnostiqué en Mars 2019 et qui à déployé ses jolies ailes de fée à l’âge de 4 ans en février 2021, sa maman à décidé, suite à cette tragédie de créer l’association Madicadabra afin de pouvoir capturer des moments de vie par le biais de la photographie et de générer des souvenirs aux familles d’enfants qui comme Madie sont atteint de cancer ou de maladies graves.

D’améliorer le bien être des patients, familles et personnel hospitalier des services d’oncologie, hématologie pédiatrique.

Thierry, le grand père de Madie à décidé en hommage à sa petite fille, de se lancer le défi de faire une marche de la Bretagne (là où il réside) jusqu’en Bourgogne  pour déposer un galet sur la tombe de Madie, et de vendre les Km effectués (900 Km) au bénéfice de l’association crée par la maman de Madie.

Thierry passe par la Touraine le week-end du 16-17-18 Septembre, à l’heure ou j’écris ce message, il a déjà parcouru 400 Km, touché par cette histoire, (je suis natif d’un village de Bourgogne situé à quelques Kilomètres de la famille de Madie) et voyant que Thierry ne passait pas loin de Marray, j’ai décidé dans un premier temps de l’accueillir à la maison pendant ces trois jours.

Motard à mes heures perdues j’ai eu l’idée aussi d’organiser une balade Motard qui partira le samedi 17 Septembre à 10 heures depuis Auchan Tours Nord (pour les amateurs) et de terminer au petit bar perdu.

Parce que quand il s’agit d’enfants, je considère que la solidarité et la bienveillance ne doivent pas avoir de limites, je fais appel a votre empathie et  vous invite à venir écouter Thierry autour d’un verre au petit bar perdu le samedi 17 Septembre à midi, il nous racontera la touchante histoire de Madie et de sa famille.

Une urne sera mise à disposition afin de récolter un maximum de fonds en faveur de l’association Madicadabra et des enfants atteints de cancer pédiatrique.

Merci du fond du coeur de votre écoute

Raphaël et Marie Bonnard

La rochinerie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *